Nord-Ubangi/EPST: 20.447 finalistes de primaire participent aux épreuves de l’ENAFEP 2022 à Gbadolite

Ils sont venus des écoles publiques et privées de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Ubangi 1. Ces finalistes du primaire prennent part à ces épreuves certificatives qui ont démarré ce mardi 5 juillet 2022 sur toute l’étendue du pays.

Dans son allocution, à l’occasion du lancement de ces épreuves au centre Gbado 2 dans l’enceinte de l’E.P Pilote à Gbadolite, l’inspecteur principal provincial, Baudouin Muke Ikom, a insisté sur le caractère gratuit de ce test dans toutes les écoles primaires publiques et privées.

Tout contrevenant à cette disposition qui s’inscrit dans le cadre de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, s’exposera à la rigueur de la loi” a alerté Baudouin Muke.

Il faut noter que la province éducationnelle de l’EPST Nord-Ubangi 1 réparti ses 20.447 candidats dont 11.722 garçons et 8.725 filles dans 76 centres prévus pour toute la province éducationnelle. Ces épreuves ont une durée de 2 jours soit du 5 au 6 juillet 2022.

Ange NDANYO