Après l’installation de novembre dernier, l’équipe dirigeante de la confession religieuse ERC, Église de Réveil du Congo, est présentée aux autorités provinciales et locales ainsi qu’aux fidèles chrétiens des églises du réveil de la province du Nord-Ubangi.
C’est au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 22 janvier 2022 à l’église Assemblée universelle de Gbadolite en présence des autorités et pasteurs des églises membres ainsi les autres confessions religieuses.
L’église du réveil du Congo (ERC) du Nord-Ubangi est composé de deux structures à savoir le comité exécutif et le comité des sages. Le premier est l’organe de gestion, tandis que le second s’occupe de l’orientation et règlement de différends au sein de cette confession religieuse.
Ce nouveau comité sorti officiellement ce jour est composé de :
Pour le Comité exécutif
- Président (Évêque principal), Apôtre Ernest Mandefu (Assemblée universelle),
- Vice-président, Pasteur Richard DOBO (Disciples de Vérités en Christ),
- Vice-président, Pasteur Marien Ngbale (Assemblée la grâce de Dieu pour l’humanité),
- Secrétaire, Pasteur Giscard Hulute (Church of God),
- Chargé des Finances, Ancien Emmanuel MOMOTOY (Assemblée la grâce de Dieu pour l’humanité),
- Caissière, Maman pasteur Espérance DINGO (Église les Combattants)
Les autres sont à pourvoir.
Pour le Comité des sages
- Président, Pasteur Blaise Akana (FEPACO/Nzambe Malamu),
- Membre, Pasteur PEPE LA GRÂCE (MERISA),
- Membre, Pasteur Willy EBABO (Assemblée de Dieu),
- Membre, Ancien Emmanuel MOMOTOY.
Dans son mot de circonstances, l’évêque principal Apôtre Ernest Mandefu a rappelé le rôle de ladite plateforme qui, d’après lui, est le symbole de la formation d’un seul corps au tour du Christ pour soutenir l’oeuvre de Dieu. Pour ce dernier, l’ERC sert également d’interface entre les églises et les autorités provinciales, urbaines et locales.
Évoquant par la collaboration avec les autorités, le président d’ERC/Nord-Ubangi, affirme qu’à l’instar de Moïse auprès de Pharaon, les serviteurs de Dieu ont un rôle important dans la gestion de la cité. C’est pourquoi ils rapportent les “cris et gémissements” de la population qu’ils gèrent spirituellement pour les autorités améliorent leur gestion pour la population qui constitue le corps chrétien des églises de Dieu.
Pour sa part, le Maire de la ville de Gbadolite, Joseph Molegbe Damba salut l’initiative avant d’inviter l’équipe dirigeante d’ERC à l’unité et surtout à faire voir aux autorités leurs faiblesses afin de les permettre d’améliorer leur gouvernance.
Emmanuel MOMOTOY