L’international congolais et vainqueur du championnat portugais avec le FC Porto rejoint son compatriote Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille en France. Chancel Mbemba a passé ce vendredi 15 juillet 2022 sa visite médicale d’usage avant d’officialiser dans la soirée son contrat de 3 ans (jusqu’à juin 2025) avec ce club français de la Ligue1 Uber eats.
L’international congolais va découvrir le championnat français la saison prochaine et portera le numéro 99 à l’Olympique de Marseille.
Avec ses 64 sélections et 4 buts marqués avec 4 saisons assez complètes avec le FC Porto, Chancel Mbemba arrive libre à l’OM avec le statut d’un défenseur central expérimenté qu’attendait la cité phocéenne pour combler le départ d’Alvaro Gonzalez.
L’international congolais s’engage avec l’OM pour une durée de trois ans. Il serait le 3e défenseur central recruté lors de ce mercato après Samuel Gigot, arrivé libre du Spartak Moscou, et Isaak Touré, acheté au Havre pour 5,5 M€ (+ 2M€ de bonus).
Jugé efficace et expérimenté du haut de ses 27 ans et de sa belle carrière internationale, le défenseur des Léopards de la RDC devrait devenir le nouveau leader de l’arrière-garde du club Phocéen.
Emmanuel MOMOTOY