RDC-FOOT : Hector Cuper sur la chaise éjectable

Absents à la CAN/Cameroun 2021 et éliminés à la phase finale du mondial Qatar 2022, comme si cela ne suffit pas, les Léopards de la République démocratique du Congo se figurent de nouveau au bas du classement avec 0 point après deux défaites enregistrées en matchs des éliminatoires pour la CAN/Côte d’Ivoire 2022. Leur sélectionneur voit sa durée de contrat menacée !

C’est sans aucun doute ce qui justifie sa résiliation annoncé à Hector Cuper Raul, l’énigmatique sélectionneur principal des Léopards congolais.

Dans une lettre officielle référencée N°CAB/MIN-SL/CNS/CJ/JL/0402/2022 dont une copie est transmise pour information au premier ministre et le président ad interim de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), le ministre des sports et loisirs a notifié à Hector Cuper la volonté de résilier le contrat conclu avec lui en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15 point E.

In casu, il vous est reproché de manquement à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale tels que stipulés à l’art. 3 point V (…)“, a écrit le ministre.

Notons que les léopards de la République démocratique du Congo ont perdu leur premier match à domicile, au stade des Martyrs le samedi 4 juin face aux panthères du Gabon (0-1). Une deuxième défaite face aux crocodiles du Nil de Soudan (1-2) ce mercredi 8 juin.

Didier MONDO