C’est au cours de la célébration eucharistique de solennité de Saint Sacrement dite ce dimanche 19 juin 2022 en la Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Molegbe que l’année Académique s’est refermée au Grand Séminaire Propédeutique Saint Augustin de Molegbe à Molegbe, situé à 15 Km de la ville de Gbadolite. La célébration a été dite par l’abbé recteur de cette institution de formation des futures prêtres, Abbé Jean-Baptiste Lilomende Bangabele.
Dans son mot de clôture de l’année de formation 2021-2022 ouverte le 15 octobre dernier, le prêtre célébrant a invité les séminaristes, candidats futures prêtres du Diocèse de Molegbe, à la sériosité.
“Je vous invite à prendre votre formation en tant que séminariste au sérieux, car l’église, le monde et le pays a besoin des prêtres forts spirituellement, intellectuellement et moralement“, a-t-il insisté.
Il sied de signaler que l’année de formation à la Propédeutique Saint Augustin de Molegbe se clôture avec deux promotions dont 21 étudiants en première année d’études et 11 en deuxième année.
“Sur un effectif de quarante étudiants inscrits au début de l’année, nous bouclons l’année académique avec 33 séminaristes. À la première année, sur le total de 21, 16 sont admis en deuxième propédeutique et 5 sont orientés. En deuxième année, avec 11 étudiants réguliers, 7 ont satisfait et admis au Grand séminaire de Bamanya à Mbandaka et les 5 autres sont orientés “, a proclamé l’abbé recteur Jean-Baptiste Lilomende.
Cette proclamation s’est déroulée en présence de plusieurs invités ayant pris part à la cérémonie marquant la fermeture de l’année de formation au séminaire Propédeutique Saint Augustin de Molegbe.
DUTIMO DIDA