Nord-Ubangi : Élection des gouverneur et vice-gouverneur, les chefs des confessions religieuses appellent les députés provinciaux à faire un bon choix

Soucieux du progrès de la province du Nord-Ubangi, les représentants des confessions religieuses de la place ont fait une descente ce samedi 11 juin 2022 au Bureau permanent de l’assemblée provinciale de la province en prélude de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur.

Conduite par l’évêque Ernest Mandefu, président de la confession religieuse “Église de réveil”, cette délégation avait pour objectif de conscientiser les députés provinciaux par le biais du bureau permanent à faire un bon choix pour le décollage du Nord-Ubangi.

A en croire l’apôtre Ernest Mandefu, “la destinée du Nord-Ubangi réside entre les mains de ces élus qui sont les grands électeurs“.

Prenant la parole aux noms de ses pairs, en présence des cinq membres du bureau permanent, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, Simon Gbalimo déclare que le message des serviteurs de Dieu tombe au point nommé. Car cela a été dit lors de son discours à l’ouverture de la session de mars. Il a par ailleurs rassuré aux serviteurs de Dieu que les députés provinciaux ne feront que la volonté de leurs électeurs.

Notons que l’élection des gouverneur et vice-gouverneur du Nord-Ubangi est prévue pour le 12 juillet prochain. La CENI a d’ores et déjà affiché provisoirement la liste des six candidats et leurs colistiers pour cette course en attendant la liste définitive par la cour d’appel du Nord-Ubangi faisant office de la Cour administrative.

Ange NDANYO