Nord-Ubangi : environ 140 maisons effondrées et plus de mille sans abris, le bilan des dernières pluies à Nyaki

Les dernières pluies accompagnées des vents violents ont causé ces derniers jours des dégâts humains et matériels énormes à Nyaki, une des localités du territoire de Mobayi-Mbongo, située à plus ou moins 10 Km de la ville de Gbadolite.

La pluie abbatue la nuit de dimanche à lundi, 25 avril 2022. Environs 140 maisons d’habitations se sont effondrées laissant 1.323 personnes sans abris et 25 blessés dont 3 suivent les soins à l’Hôpital général de référence Gbadolite. Ces chiffres sont révélés à la presse par Albert Torodama, chef de localité de Nyaki.

Ma localité fait face à un drame jamais connu dans le passé, le vent violent qui a accompagné la dernière pluie diluvienne de a laissé à son passage un dégât incalculable. Le recensement fait après cette catastrophe naturelle fait état de 140 maisons écroulées, 1.323 personnes en sont sinistrée et 25 blessés enregistrés dont présentement 3 suivent des soins après leur évacuation “, a-t-il indiqué.

Ce dernier lance un S.O.S aux autorités tant nationales, provinciales qu’internationales et aux agences de système des Nations Unies d’intervenir afin de soulager des familles éplorées et qui sont sans abris à Nyaki.

La situation est chaotique et cela nécessite une urgence humanitaire afin de soulager tant soit peu des nombreuses familles frappées par le drame naturel à Nyaki“, lance Monsieur Albert Torodama .

Il faut noter qu’un vent rafale accompagné d’une pluie diluvienne s’était abattue dans toute la partie Nord-Est de la province du Nord-Ubangi laissant des dégâts humains et matériels importants.

DUTIMO DIDA