Nord-Ubangi : le président de la CENI en supervision électorale à Gbadolite

Denis Kadima est à la tête d’une importante délégation de la centrale électorale à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi pour la supervision des opérations de l’actualisation des cartographies opérationnelles en cours.

Arrivé ce samedi 30 avril 2022 dans la ville, le Président de la CENI compte organiser un cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral de la province du Nord-Ubangi. Ce cadre d’échanges avec les acteurs concernés constitue un des objectifs de son déplacement à Gbadolite sans oublier l’état de lieux, la supervision de l’opération en cours ainsi que le contrôle physique des agents et cadres de la CENI du Nord-Ubangi.

Je suis venu prendre contact en amont avec les partenaires impliqués dans le processus électoral à partir de la Province du Nord – Ubangi et ce, en prélude de l’opération de la cartographie électorale prévue dans l’ensemble de la RDC“, a-t-il indiqué à la presse, juste à son arrivée à l’aéroport international de Gbadolite.

Denis Kadima a, par ailleurs, fait savoir qu’il mettra à profit son séjour pour discuter avec les leaders d’opinion consécutivement aux élections de Gouverneur et Vice-gouverneur pour la province du Nord-Ubangi.

Le Nord-Ubangi aura dans les jours à venir un calendrier électoral pour les élections de Gouverneur et Vice-gouverneur à l’occasion des consultations amorcées “, a signalé le Président de la commission électorale nationale indépendante.

Il sied de signaler que la province du Nord-Ubangi est l’une de deux provinces choisies par Denis Kadima pour ses premiers déplacements à l’intérieur du pays.

DUTIMO DIDA