RDC/ESU : le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire réajuste le calendrier Académique 2021-2022

À travers la Circulaire du Ministre N° 002/MINESU du 14 Avril 2022, sur les directives portant réaménagement du calendrier Académique 2021-2022, Muhindo Nzangi Butondo arrête des nouvelles dispositions pouvant conduire normalement les enseignements dans des Établissements de l’ESU en faveur toute la RDC.

Parmi les dispositions prises figurent notamment les échéances détaillées pour un aboutissement heureux de l’année académique 2021 – 2022 .

Pour ce qui est des enseignements, les activités du premier semestre sont réajustés au 30 juillet de l’année en cours et celles du second semestre sont fixées au 20 Décembre 2022 et la collation des grades académiques couplée de la clôture de l’année académique intervient le 22 Décembre 2022.

Notons que la même circulaire du Ministre Muhindo Nzangi encourage les chefs d’établissements de l’enseignement Supérieur et Universitaire à organiser les enseignements en système modulaire et ces mêmes Directives instruisent les chefs d’établissements de l’ESU à transmettre un rapport de l’évolution des activités au conseil d’administration du ressort.

Tout cas lié à la spécificité doit être adressé à la commission permanente des études de l’ESU“, précise la circulaire du Ministre Muhindo Nzangi Butondo.

DUTIMO DIDA