Gbadolite : sortie officielle du club “Les Amis de Guy Loando Mboyo” 

C’est ce dimanche 27 mars 2022 que l’asbl les Amis de Guy Loando Mboyo, AGLM en sigle a vu le jour dans la ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord Ubangi. La cérémonie riche en couleur s’est déroulée à la place d’esplanade de la mairie de Gbadolite en présence de plusieurs membres de cette association.

Au cours de cette cérémonie, Mademoiselle Miriam Mondo a été nommée Coordonnatrice de cette asbl par le conseiller du ministre d’État en charge d’aménagements du territoire, maitre Aimé Bosua.

Prenant la parole, Miriam Mondo a d’abord indiqué la devise de l’association qui est : “Unité, Loyauté et Travail”, tout en expliquant que le congo d’après, doit-être uni avec des personnes loyales et qui travaillent dure pour faire de Congo, un Congo plus beau qu’avant.

Par ailleurs, elle a promis mettre en œuvres toutes ses compétences pour faire avancé le club puis l’étendre dans les quatre territoires que compose la province du Nord Ubangi en vue de soutenir les oeuvres philanthropiques et la vision d’un Congo à multiple actions du grand Baleine, l’excellence Guy Loando Mboyo.

Pour sa part, le conseiller du ministre d’aménagement du territoire, maître Aimé Bosua a souhaité plein succès à la coordinatrice avant d’ajouter que son excellence Guy Loando est un homme loyal qui n’a jamais été tribal, ni raciste, donc la structure reste ouverte à toute personne désireuse d’y adhérer.

Rodrigue KOLABA