Nord-Ubangi : échanges de vœux des anciens du collège présidentiel de Gbadolite

La cérémonie d’échanges de vœux des anciens du collège présidentiel de Gbadolite (ACG) vivants à Gbadolite a eu lieu ce samedi 19 mars 2022 au sein du bâtiment du collège présidentiel de Gbadolite.

Deux moments phares ont marqué la cérémonie du jour à savoir la présentation des ACG présents et le mot du président national de l’association des anciens du collège présidentiel, Daniel Sondo Gbetoro.

En effet, dans son mot de circonstances, le président national des ACG a salué cette opportunité de rencontre de tous les acg vivants à Gbadolite avant de présenter ses “vœux de bonheur et de prospérité à tous les ACG“.

C’est une occasion de nous fraterniser davantage. Car les ACG sont unis et soudés de par le monde” a souligné Daniel Sondo avant de rappeler les objectifs de cette association dont la mobilisation des ressources pour la réhabilitation du collège présidentiel.

A ce sujet particulièrement, le président des ACG a tenu à remercier de nouveau la fondation Widal et son promoteur Guy Loando pour la réhabilitation du premier lot de bâtiment espérant à l’entame du deuxième lot pour parachever la réhabilitation totale du collège présidentiel de Gbadolite.

Aux ACG vivants à Gbadolite, Daniel Sondo a exhorté à la solidarité et participation active pour la vie de l’association. Allusion faite notamment à la cotisation pour l’année en cours qu’il qualifie “d’année de renouvellement” pour soutenir les festivités du cinquantenaire du collège présidentiel de Gbadolite.

Faisant partie du plan d’action 2022, selon le président de l’ACG, les festivités de cinquantenaire du collège commence au mois d’avril prochain avec à la présentation et promotion du livre cinquantenaire écrit par Laurent Nzewa de l’ACG Zongo-Bangui.

Il sied de signaler que la cérémonie a été également marquée par la présentation des tableaux d’art contemporain de Maître Jean Claude Ogbodo, ACG et artiste-musicien chrétien.

Emmanuel MOMOTOY