Nord-Ubangi : manifestation spontanée de la coalition “Délivrons le Nord-Ubangi” à Gbadolite !

La coalition Délivrons le Nord-Ubangi dans les rues de la ville de Gbadolite. Une manifestation spontanée : des pneus brûlés dans des endroits stratégiques de la ville ! Les jeunes de cette coalition exigent l’alignement de la province du Nord-Ubangi à l’élection des gouverneurs des provinces à problème.

Rangés derrière les deux pneus brûlés en plein boulevard Mobutu, au rond-point du couvent des sœurs considéré comme le point enclencheur de ladite manifestation, les jeunes de la coalition “Délivrons le Nord-Ubangi” invite à travers une déclaration lue par Olivier Akpaba Anu, du Mouvement Citoyen du 14 juillet, M14 en sigle, le VPM de l’intérieur de s’assumer.

Nous exigeons au ministère de l’intérieur d’aligner le Nord-Ubangi à l’élection des gouverneurs du mois de mai prochain“. Un message repris en gras sur la banderole des manifestants qui ont pris d’assaut les grands artères de la ville de Gbadolite où d’autres des pneus ont été également brûlés notamment au marché central de Gbadolite.

Il faut noter que ces jeunes manifestants issus de la coalition “Délivrons le Nord-Ubangi” disent s’insurger contre les manœuvres machiavéliques visant à imposer le gouverneur démissionnaire Izato Nzege qui, 3 mois déjà après avoir jeté l’éponge le 07 décembre dernier, continue à gérer les affaires courantes de la  province par un télégramme du Vice-premier ministre de l’intérieur.

DUTIMO DIDA