Conduite par le directeur de cabinet adjoint en charge des questions sociales et environnementales, Olivier Mondonge Bogado, la délégation de la présidence a eu ce lundi 14 mars une visite éclaire de quelques heures dans la ville de Gbadolite.
Ladite délégation composée de 20 personnes a la mission principale d’évaluation logistique et sécuritaire en prévision de la visite du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le Nord-Ubangi.
La délégation de la présidence a fait le tour de la ville de Gbadolite jusqu’à la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo, située à 25 Km du centre ville.
A en croire nos sources, la délégation du directeur du cabinet adjoint du Chef de l’État en charge des questions sociales et environnementales a effectué la même mission dans les autres provinces démembrées du grand Équateur notamment à Gemena, Lisala, Boende et Mbandaka.
Pour rappel, le Chef de l’État est attendu dans l’espace grand Équateur au courant de ce mois. Une visite qu’il a annoncé à la fin de son périple Kasaïen de décembre 2021.
Emmanuel MOMOTOY