CENCO : Enfin, une date pour la visite du Pape François en RDC

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) lève le suspense et dévoile finalement la date d’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo.

L’annonce est faite dans une communication de la CENCO ce jeudi 03 mars à Kinshasa. Cette dernière précise que le souverain pontife du Vatican sera en “mission apostolique” en RDC où “il visitera les villes de Kinshasa et de Goma du 02 au 05 juillet 2022“.

D’après la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, la visite du Pape François revêt une importance capitale “dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques de la RDC et raviver l’espérance du Peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être “.

Il s’agit de la 3e visite papale en République Démocratique du Congo et la CENCO dit intercéder pour qu’elle soit “une bénédiction ” pour l’église catholique et le peuple congolais.

“Nous prions pour le Saint-Père et confions cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans des bonnes conditions”.

Pour rappel, la dernière visite papale en RDC a eu lieu en 1985 avec le Pape Jean-Paul II à Kinshasa sous les règnes du feu Maréchal Mobutu.

Emmanuel MOMOTOY