RDC : “Marche d’endurance” de la Garde républicaine dans les rues de Kinshasa !

Requinquées dans leur uniforme et armées de AK 47, les troupes de la Garde républicaine (GR), la garde reprochée du Chef de l’État ont exécuté leur “marche d’endurance” ce samedi 12 février dans les rues de Kinshasa.

Plus ou moins 5000 éléments de cette unité d’élite et de protection du Président de la République étaient dans les rues de Kinshasa dès 5h du matin.

Conduits par le Général Christian Ciwewe, les deux groupes se sont retrouvés à l’ Échangeur Limete sur le célèbre boulevard Lumumba, lieu de jonction de cette marche visant à se maintenir en forme!

Ces éléments de la GR ont bravé la pluie qui s’est invitée à cette démonstration de force, alors que le pays vit ce dernier temps sous les spéculations de “déstabilisation des institutions” de la république.

La presse présidentielle parle d’une “marche d’endurance, un exercice militaire pédestre de routine avec objectif de renforcer la condition physique” de ces militaires.

Hier le “meeting aérien et terrestre” de la Garde républicaine, aujourd’hui la “marche d’endurance” de cette même unité, finalement chaque régime à son mythe de démonstration de force.

Emmanuel MOMOTOY