RDC : Les derniers hommages aux victimes du drame de Matadi-Kibala

La foule a été nombreuse et les familles des victimes incontournables au lieu des obsèques organisés en mémoire des 25 personnes décédées par électrocution au marché de Matadi-Kibala dans la commune de Mont- Ngafula à Kinshasa.

Les corps de 25 victimes ont été inhumés ce vendredi 11 février 2022 au cimetière de Mingadi après les derniers hommages qui leurs sont rendus par certaines autorités du pays présentes à la cérémonie dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

C’est au stade vélodrome dans la commune de Kintambo où a eu lieu l’exposition des dépouilles. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a, dans son mot, présenté aux familles éprouvées, les condoléances du Gouvernement de la République avant d’appeler ses administrés au respect des mesures préventives édictées par les autorités notamment la fermeture des marchés pirates, ainsi que la délocalisation du marché de Matadi-Kibala vers la cité Camp PM en vue de son réaménagement.

Rappelons qu’a l’aube du 02 février dernier, une forte pluie s’est abattue sur cette partie de la ville de Kinshasa provoquant le détachement d’une câble électrique à haute tension de la Société Nationale de l’Electricité (SNEL) causant, selon le bilan officiel, 25 morts électrocutés et quelques blessés. La plupart de victimes ont été des femmes maraîchères du marché de Matadi-Kibala.

Emmanuel MOMOTOY