Sud-Ubangi : Le Ministre de la Santé en visite à Gemena

Faire état de lieux des structures sanitaires dans la Province du Sud-Ubangi, c’est en substance ce qui justifie la présence de Jean-Jacques Mbungani dans sa province d’origine.

À son arrivée à Gemena ce samedi 12 février dernier, le Ministre ayant en charge la Santé, l’Hygiène et la Prévention a donné un meeting populaire au cours duquel il a dévoilé l’objet de sa mission à Gemena.

Nous avons inscrit dans le Programme de 145 territoires la réhabilitation et l’équipement des infrastructures sanitaires pour répondre aux besoins de la population en matière sanitaire. Je suis venu moi -même palper du doigt les réalités sanitaires en vue d’y apporter des solutions idoines, car la santé figure dans le programme du développement à la base de 145 territoires de la RDC” a déclaré Jean-Jacques Mbungani à la population de Gemena .

En sa qualité du fils de terroir, Jean-Jacques Mbungani estime anormal la précarité des institutions sanitaires de sa province d’origine pendant qu’il est ministre de tutelle. Il a profité de l’occasion pour évoquer le sort de corps soignant consécutivement à leurs récentes revendications.

Le gouvernement s’adonne à honorer les engagements et je me bats personnellement pour l’alignement de corps soignant à la prime de risque et sur ce, j’en appelle les habitants du Sud-Ubangi à militer pour la paix et l’unité pour mériter la crédibilité des autres provinces de la RDC ” a déclaré le Ministre national de la santé.

Il faut noter que Jean-Jacques Mbungani a dans son speech, remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour l’avoir confié ce ministère. Jean-Jacques Mbungani s’est montré également reconnaissant exprimant sa gratitude au président national du MLC, Jean-Pierre Bemba pour le choix porté sur lui afin de se de figurer dans le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

DUTIMO DIDA