Contre vents et marées de conflit de leadership qui secouent la 51e Communauté Évangélique de l’Ubangi-Mongala (CEUM) depuis un certain temps, le pasteur responsable de la Région ecclésiastique a rejoint désormais son poste.
Révérend Nzapaye Dieudonné affectueusement appelé Dido affecté au mois de juillet dernier comme Responsable de la Région de Gbadolite a été installé ce dimanche 12 décembre 2021 en présence d’une forte équipe des membres du conseil d’administration de l’ECC/51e CEUM conduite par le Révérend pasteur Théophile Duale Langba, président communautaire et représentant légal de la 51e CEUM.
Toutes les cérémonies y afférentes ont été présidées par le Révérend pasteur Luyada Gbuda, président communautaire honoraire. Ce dernier a prêché la responsabilité qui attend le nouveau patron de la Région ecclésiastique qui est en proie de division.
” Vous avez la responsabilité de paître les brebis pour que ces derniers ne puissent pas être égarés ….de même, les brebis évangélisés sont obligés de se convertir pour leur bien-être spirituel “, a insisté le Révérend Luyada Gbuda.
Il faut signaler que le tout s’est déroulé en présence de près de 3 milles fidèles venus de différentes paroisses de circonscription ecclésiastique que compte la région 51e CEUM/Gbadolite.
Faisant allusion à la brouille qui hante leur communauté, le Révérend Duale Langba, président communautaire et représentant légal de la 51e CEUM a, à l’occasion, tenu à arranger la morale des ses fidèles, les appelant à démeurer confiants et attachés à leur foi et à leur communauté car, dit-il, “au stade actuel, rien n’est à craindre parce que tout est aplani” a-t-il souligné.
Notons que du 22 au 23 juillet 2021, le président communautaire de l’ECC 51e CEUM, Révérend Duale Langba Théophile avait opéré la mise en place des pasteurs et celle-ci avait affecté Dieudonné Nzapaye comme Pasteur responsable de la Région ecclésiastique/Pool de Gbadolite .
Une une place qui a fait couler ancre et de salive dans le champ de l’aile dite de trois pools qui continuent à riposter à la légitimité de révérend .
DUTIMO DIDA