Nord Ubangi : Adhésion Massive de la Communauté Mibanza à la fédération de Mouvement de Liberation du Congo

Exif_JPEG_420

La Mutualité Bana Nzale, Mibanza, comité urbain de Gbadolite regroupant à son sein les ressortissants du groupement Nzale dans le secteur et territoire de Yakoma décide de fédérer leurs énergies au Mouvement de Libération du Congo, fédération du Nord Ubangi.

Tambour battant, en plein centre ville de Gbadolite chef lieu du Nord Ubangi, hommes, femmes, jeunes et vieux, tous mobilisés comme un seul corps ont pris d’assaut les principales artères de la ville et ont vivement manifesté leur loyauté et fidélité au parti MLC de Jean-Pierre Bemba. Désormais, l’engagement est confirmé au sein du parti du Chairman du MLC Jean-Pierre Bemba.

Les filles et fils, tous ressortissants du Groupement Nzale, habitant la ville de Gbadolite se sont résolus d’appartenir à ce parti politique de renom en vue de faire entendre leurs voix aux instances supérieures de la RDC.

Nous avons adhéré ce jour au Mouvement de Libération du Congo, le MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo pour témoigner le bienfait de ce parti qui, dans sa lutte politique, a libéré non seulement le Nord Ubangi mais aussi les nombreux Congolais à travers le Pays. Voilà pourquoi, nous, de la communauté Mibanza comité urbain de Gbadolite réaffirmons notre loyauté à ce parti libérateur et voudrons par cette occasion faire entendre nos voix aux instances supérieures de la RDC par le truchement de Jean-Pierre Pierre Bemba  “, a dévoilé Roger Talo, président urbain de la Mibanza à Gbadolite.

En acceptant ces Déclarations et Décisions devant une marrée humaine et curieuse venue palper du doigt cette adhésion solennelle, le président fédéral du MLC Nord Ubangi I, Basile Bale Bila a dit prendre acte de l’adhésion faite au sein de sa fédération.

Je me fais un agréable devoir de vous accepter et de compter sur vos propos d’adhésion au MLC, fédération du Nord Ubangi. Je m’en vais transmettre vos fervents engagements tout de suite au président national du parti Jean-Pierre Bemba Gombo “, a indiqué le fédéral MLC, sénateur Basile Bale Bila qui séjourne à Gbadolite dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Notons que sur place à la permanence du parti de l’avenue Lite, est intervenue la Signature symbolique d’adhésion en présence des cadres de la fédération et fourmies du MLC Nord Ubangi I. Une adhésion aussi ouverte à tous les autres mouvements Amassociatifs qui pourront emboîter le pas à la mutualité Bana Nzale, Mibanza qui vient d’épouser la cause du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo.

 DUTIMO DIDA