Éliminatoires du mondial football Qatar 2022 : La RDC prend une option après sa victoire de 3-0 contre la Tanzanie

Les Léopards de la RDC ont sans doute réalisé un coup de grâce qui permet à un espoir pour la suite des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football qui se jouera au Qatar en 2022.

Ces Léopards ont laminé ce jeudi 11 novembre au Benjamin Mkapa stadium en Tanzanie les Taifas stars du pays hôte avec un score sans appel de 3 buts à zéro.

Les hommes de Hector Cuper ont pu contrôler tout le match avec une réelle domination dès l’entame de jeux. Ce qui leur a permis de remporter ce match à l’extérieur.

Les assauts Tanzaniens menés par le duo Msuva et Samantha,ancien sociétaire de TP Mazembe, trouveront Joël Kiasumbua de grand jour. Celui-ci a été élu l’homme du match.

Avec les 3 points acquis en terre Tanzanienne, les Léopards totalisent 8 points et passent devant les Taifas stars de la Tanzanie avec leurs 7 points. Tandis que les Écureuils du Bénin qui ont battu les Barea du Madagascar prennent la tête du groupe J avec 10 points avant la dernière journée prévue le 16 novembre prochain.

Il faut noter ces rencontres se déroulent dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du mondial de football Qatar 2022 pour la zone Afrique. Et déjà 3 équipes notamment le Sénégal, le Maroc et le Mali sont qualifiés pour les barrages.

Les 10 équipes qualifiées pour les barrages s’affronteront lors de matchs aller-retour au mois de mars 2022. Pour le tirage au sort des affiches, les 10 équipes seront réparties dans deux pots selon leur classement FIFA. Les équipes les mieux classées recevront lors du match retour.

Emmanuel MOMOTOY