Nord-Kivu/BENI : À son arrivée à Beni , le Gouverneur Constant Ndima dévoile l’objet de sa présence

Après un séjour de travail à Kinshasa, le Gouverneur militaire est rentré à Goma, chef-lieu du Nord Kivu. L’État de siège pour lequel il est nommé Gouverneur au Nord Kivu, l’oblige à se mobiliser personnellement et physiquement dans les régions troublées.

Le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima s’est rendu samedi 21 Août à Beni où se déroulent les opérations Sokola 1 contre les forces négatives des ADF/MTM.

Sitôt arrivé à Béni , l’autorité provinciale a tenu une réunion importante de sécurité dans le Quartier Général du Camp Chiko , à environ 12 Kilomètres de Béni ville “ a indiqué le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi .

À lui d’ajouter :

” Le général Ndima a révélé le souci du chef de l’État, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, celui de traquer des terroristes des ADF/MTM jusqu’à leur dernier retranchement…Pas une seule minute à perdre pour le gouverneur qui a reçu d’autres instructions de traque contre les forces négatives “ a, sur un ton rigoureux, martelé le lieutenant Antony Mualushayi.

Notons que le premier ministre Sama Lukonde kyenge est attendu à béni où il devra s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la province du Nord Kivu.

DUTIMO DIDA