Nord-Ubangi : La fédération de l’UDPS dénonce la megestion de 750 millions FC alloués à la province !

C’est le parti au pouvoir représentation du Nord-Ubangi qui hausse le ton. Le fonds d’investissement alloué à la province aurait pris autre direction que celle prévue. Des révélations choquantes contre le gouvernorat du Nord-Ubangi.

Dans une déclaration faite ce mercredi 18 août 2021 à Gbadolite, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social , UDPS , Fédération Rurale du Nord-Ubangi n’attend pas cautionner, selon les propos de son président, le mal qui caractérise la gestion du Nord-Ubangi.

Son président fédéral Bernard Ndolo a révélé un certain nombre de faits qui, d’après lui, déshonorent et ternissent l’image de l’UDPS qui a l’imperium et gère la République Démocratique du Congo.

” La vision de président Tshisekedi est une vision salvatrice axée sur son célèbre slogan ‘ le peuple d’abord ‘ et cette vision fait défaut dans sa mise en œuvre au Nord Ubangi où les gestionnaires publics brillent dans la megestion et malversation financière “ , a indiqué Bernard Ndolo.

C’est pourquoi,

” Je dénonce de vive voix la direction qu’a pris le fonds d’investissement de 750 millions FC décaissés pour rendre visibles les actions du Chef de l’État notamment dans le volet de la réhabilitation des points chauds sur la Route Nationale N°24 “

Par ailleurs, à en croire le Président de la Fédération rurale de l’UDPS Nord-Ubangi, sur le montant de 750 millions FC disposés, ” 400 millions FC ont été défalqués pour des raisons obscures et inavouées vers une destination inconnue “. Et ” les 350 millions restants sont logés dans le bureau de conseiller financier du gouvernorat comme un ballon de friperie “, souligne la déclaration de Bernard Ndolo de l’UDPS.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du Nord-Ubangi fait appel à un audit de l’IGF pour tirer au clair la gestion non seulement des fonds d’investissement dont il est question mais aussi enquêter sur de nombreux cas mafieux qui ternissent la gestion financière de la province du Nord-Ubangi.

Le Président de la Fédération rurale de l’UDPS a également saisi l’occasion pour decrier l’exécution du PARRSA I et II. ” Un projet sans impact sur le social de la population pour laquelle la Banque Mondiale a déboursé beaucoup de millions de dollars “ a-t-il ajouté.

DUTIMO DIDA