Ces briseuses de couples qui font tout sauf rien. Et dans la plupart des cas, en plus d’attirer les hommes mariés, elles persécutent leur épouse et leurs enfants.
L’histoire de maîtresse, c’est un phénomène qui prend de l’ampleur ces dernières années non seulement en RDC, mais aussi à travers le monde.
Si elle est cauchemardesque, jusqu’à engendrer une jalousie morbide, pour les unes, l’histoire de maîtresse est devenu un mode de vie normal de la société pour les autres.
Florence et Aurélie (noms d’emprunt) 36 ans et 32 ans, n’oublies pas l’enfer qu’elles ont vécu il y a une année pour la première et six mois pour la seconde. Un témoignage et une histoire similaire.
« Mon mari m’a trompé plusieurs fois et plusieurs mois avec une fille qu’il avait rencontrée » racontent-elles séparément à Liberate News.
« Pendant leur liaison » poursuit Florence, « elle ne cessait de lui répéter qu’elle seule le connaissait vraiment, l’aimait pour ce qu’il était…Mais lorsqu’il a voulu rompre avec elle, elle est devenue totalement hystérique… »
D’abord elle a commencé par la menace classique de tout raconter à l’épouse puis le chantage à la fosse grossesse, avant de passer aux coups de fil anonymes au domicile conjugal…renchérit Aurélie avant d’ajouter qu’un « jour, j’ai pris ma moto et après avoir roulé pendant quelques dizaines de mètres, j’ai perdu une roue…Plus tard, je reçois un coup de fil me prévenant qu’on allait s’en prendre à notre fils de retour de l’école ! »
Les couples ne sortent pas souvent indemnes de ce type d’histoires
« C’en était trop » lâche Florence qui affirme avoir porté plainte dans un des commissariats de la Police Nationale Congolaise de la place.
Coup de chance, la « sorcière » comme l’appelle Florence, s’est calmée et n’a plus donné de nouvelles. Pour sa part, Aurélie est allée plus loin en menaçant de mort la fille. Et celle-ci a du lâcher la prise tout en se tapant des biens de valeur. Reste que les deux couples ne sont pas sortis indemnes.
« Lorsque mon mari m’a tout raconté, je me suis sentie trahie, comme dans tout adultère. Mais le pire de tout ça, c’est que je ne pouvais vraiment pas supporter et surtout pas m’expliquer comment l’homme que j’aimais au tant avait pu se laisser faire dans une aventure et se faire littéralement avoir par une fille qui n’avait rien fait d’autre que le flatter ; puisqu’elle s’est révélée complètement cinglée dès qu’il a voulu la quitter ! » raconte Aurélie.
Après avoir envisagé la séparation, Aurélie l’a obtenue en dépit de tout ; tandis que Florence et son mari ont finalement surmonté l’épreuve et préfèrent aujourd’hui éviter le sujet. Gêné, le mari de Florence laisse entendre à Liberate News qu’à cette époque il a été « assez déprimé et que cette fille avait su trouver le truc » pour lui remonter le moral.
Emmanuel MOMOTOY