![IMG-20210817-WA0158](https://www.liberatenews.info/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210817-WA0158-678x381.jpg)
Le marché central de Gbadolite fait face à l’hygiène environnementale qui ne rime pas avec l’hygiène alimentaire. Un tas d’immondices surplombent le cœur même du marché aux vues des autorités et services d’hygiène sur place.
Ce constat amère est l’œuvre de l’honorable Achille Kwangbo Guda en visite éclaire dans ce grand marché de la ville dans le cadre de ses vacances parlementaires. Une visite révélatrice d’insécurité alimentaire et hygiénique à laquelle la population fait face depuis belle lurette dans la gestion d’immondices au marché central de Gbadolite.
» Des immondices sont partout au marché central de Gbadolite, un lieu censé être salubre. Le marché central de la ville est devenu un dépositoire avec tous les risques de contagion de nombreuses maladies infectieuses « déclare l’élu provincial de la circonscription électorale de Gbadolite avant de lancer une interpellation à l’endroit des autorités :
» J’interpelle les autorités à tous les niveaux à prendre leur responsabilité en mains pour sécuriser la population qui vend et celle qui fréquente le marché. Aucun endroit visité n’est approprié aux acheteurs voire ceux qui vendent eux même au marché. C’est une urgence car nous ripostons contre la maladie meurtrière et les milieux publics doivent être sains « .
Notons que l’honorable Achille Kwangbo Guda visite depuis quelques temps les lieux publics de la ville de Gbadolite, sa base électorale. Il a été récemment à l’usine de captage d’eau de la Resideso où tout est à refaire, car tous les équipements techniques sont vétustes et hors usage.
DUTIMO DIDA