Nord-Ubangi : Bavures militaires à Kota koli, les 44 condamnés à la peine de mort y compris un officier FARDC sont embarqués ce jeudi pour Mbandaka

45 militaires poursuivis par la justice en foraine à Kota koli, dans la province du Nord-Ubangi sont condamnés, jeudi 30 Avril à la peine de mort.

Ils écopent cette peine capitale pour, terrorisme , meurtre et tentative de meurtre, violation des consignes, dissipation des munitions de guerres, vol à main armée, pillage et destruction méchante.

<<Un avion spécialisé les embarqués ce vendredi pour Mbandaka où ils seront transférés si pas à Kinshasa alors à la prison centrale d’Angenga à lisala pour purger leur peine >>, annonce le tribunal militaire qui a organisé cette audience publique.

Notons que ces militaires condamnés sont ceux qui ont été admis au recyclage au centre d’entraînement Commando de Kota koli.

Dans la nuit du mardi 22 à Mercredi 23 Avril dernier, ils ont semé de troubles publics occasionnant la mort de 7 personnes dont 4 civils et 3 militaires sur place à Kota Plusieurs centaine d’habitations ont été incendiées, le marché central de Kotakoli, des boutiques et kiosques ont été vandalisés à la suite des répressions commises sur la population civile.

DUTIMO DIDA