Le FBI a identifié le présumé auteur de la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump. Il s’agit d’un certain Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, un résident de Bethel Park, dans la région métropolitaine de Pittsburgh aux Etats-Unis d’Amérique !
A en croire les médias américains, le présumé auteur des tirs d’arme à feu contre Donald Trump a été abattu sur le champ et les services secrets américains ont confirmé qu’il s’agissait d’une « tentative d’assassinat contre l’ex-président américain et candidat républicain au prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis d’Amérique.
Cet incident en pleine campagne présidentielle aux USA fait objet d’une enquête pour tentative de meurtre. Le FBI, qui se charge de l’enquête, n’a pas encore donné d’autres détails sur un éventuel mobile.
Donald Trump a été visé par des tirs et blessé à l’oreille droite après que la balle ait effleurée son oreille droite lors d’un meeting en Pennyslvanie ce samedi 13 juillet dernier. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres grièvement blessés.
Selon CBS News et de nombreux témoins, le présumé tireur était armé d’un « fusil de type AR » et a tiré depuis une structure surélevée située à environ 200 mètres de Donald Trump et en dehors de périmètres de sécurité du lieu de l’événement.
Pour la police de Pennsylvanie, les agents sur le lieu de l’ordre ont agi de manière « héroïque » et qu’il n’y avait aucune raison de penser qu’une menace subsistait.
Emmanuel MOMOTOY