RVA/Gbadolite : Les dégâts perpétrés sur le véhicule anti-incendie avortent les manifestations de la journée internationale dédiée aux sapeurs pompiers

Les sapeurs pompiers de la RVA, Gbadolite ont décidé d’annuler toutes manifestations publiques à l’occasion de la célébration de la journée internationale accordée tout le 4 mai aux soldats du feu.

Comme d’habitude,les sapeurs pompiers de la régie des voies aériennes de la ville de Gbadolite célèbrent le 4 mai,la journée internationale leur dédiée, mais les circonstances malheureuses du jeudi 2 mai des suites au sabotage de leur véhicule anti-incendie par des personnes non autrement identifiées ne leur ont pas permis,en cette année 2024,de fêter la journée.

Nous n’avons pas été à la hauteur de célébrer notre journée.Nous avons jugé inutile de le faire à la suite de l’événement malheureux du 2 mai ayant endommagé une bonne partie de notre véhicule anti-incendie“,a indiqué Thomas Kamene,chef de bureau SSLIA à la RVA Gbadolite.

À lui d’ajouter :

Le véhicule a été caillassé par des inconnus alors qu’il a été sollicité par les autorités provinciales et urbaines à la rescousse de l’incendie déclaré au marché central de Gbadolite.C’est pourquoi, nous n’avons pas pu nous servir de l’engin caillassé pour sillonner les artères de la ville“,a renchérit Thomas Kamene de SSLIA/RVA Gbadolite.

Notons que le 4 mai de l’année, l’humanité célèbre la journée internationale des sapeurs pompiers.Tout était parti le 4 mai 1999 lorsque le feu d’origine inconnue consumait la forêt en Australie.Pendant leur intervention pour maîtriser le feu,4 pompiers périssent pendant l’opération et ce fut le début d’une prise de conscience du rôle des soldats du feu. D’abord en Australie puis ailleurs, la date du 4 mai 1999 a été choisie comme le jour de la sainte Florian dans le but de rendre hommages aux sapeurs pompiers pour le travail qu’ils abbatent en vue de sauver les vies humaines.

Ange Ndanyo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire