L’annonce est confirmée Mardi,1er Août par la conférence épiscopale nationale du Congo,CENCO dans un communiqué de presse signé par Donatien Shole, secrétaire général de la Conférence des pères évêques catholiques au Congo Démocratique.
“Le secrétariat général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) est heureux de vous informer que sa Sainteté le Pape François a accepté la démission présentée par son Excellence Dominique Bulamatari,du gouvernement pastoral du diocèse de Molegbe”,a indiqué Monseigneur Donatien Shole, secrétaire général de la CENCO.
Est désigné pour administrer le diocèse jusqu’à la nomination d’un nouvel évêque, Monseigneur José Bernard Likolo Bokal ‘Etumba, Évêque du Diocèse de lisala.
“Il a plu au saint-pere de nommer Mgr José Bernard Likolo Bokal’Etumba, évêque de lisala, Administrateur Apostolique sede Vacante ad natum Santae sedis du Diocèse de Molegbe”, souligne le communiqué du secrétariat général de la CENCO.
Au communiqué de conclure :
“Le secrétariat général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à son Excellence Mgr José Bernard Likolo et lui souhaite un fructueux ministère dans l’église-famille de Dieu qui au Diocèse de Molegbe“, lit-on dans le communiqué signé Shole Donatien, secrétaire général de la CENCO.
Jusqu’ici, personne ne connait les vraies raisons de la démission de Dominique Bulamatari à la tête du diocèse de Molegbe après l’avoir géré près de 15 ans .
DUTIMO DIDA