RDC/CENI : la commission électorale nationale indépendante convoque mercredi,2 août le corps électoral pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux du 20 décembre prochain en RDC

Le calendrier électoral pour les élections générales du 20 décembre 2023 s’exécute dans le strict respect tel qu’élaboré.

C’est dans ce contexte que la CENI organise lundi,31juillet 2023 dans la salle des conférences internationales du ministère des affaires étrangères à Kinshasa un cadre de concertation.ces assises regrouperont les mandataires des partis et regroupements politiques, candidats indépendants avant l’ouverture des BRTC, le 3 août à travers l’ensemble du territoire national Congolais pour l’étape de réception et traitement des dossiers des députés provinciaux et des conseillers communaux.

La CENI va rappeler le cadre légal et procédera à la présentation des procédures de dépôt des candidatures,(…), Peut on découvrir dans le communiqué rendu public samedi,29 juillet et signé par Didi Manara, deuxième Vice-Président de la centrale électorale.

Notons que pour le scrutin des députés provinciaux et des conseillers communaux,les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) s’ouvriront Jeudi 3 août pour se refermer Mardi,22 août .

Selon un communiqué de la CENI, le 2 août 2023, elle va débuter l’opération de la délivrance du duplicata de la carte d’électeur. L’occasion pour ceux qui détiennent des cartes d’électeurs dont les écrits sont effacés ou devenus illisibles de se procurer de duplicata.

DUTIMO DIDA