CENI/Nord-Ubangi : Tenue de cadre de concertation sur le dépôt des candidatures aux élections provinciales et communales 

Le secrétariat exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du Nord-Ubangi a tenue ce jeudi 03 août à Gbadolite, au Nord-Ubangi, un cadre de concertation entre la CENI et les partis et regroupements politiques ainsi que des candidats indépendants à l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux. 

Sous la direction du secrétaire exécutif provincial, Blaise LIKONGO NKOY, plus ou moins 120 membres et mandataires des partis et regroupements politiques ont été outillés sur les procédures, la préparation du dossier des candidatures et le remplissage des formulaires aux élections provinciales et communales.

Une occasion pour ces derniers de mieux constituer les dossiers de leurs candidats au niveau des différents BRTC de la province du Nord-Ubangi qui sont déjà ouverts à propos pour une durée de 20 jours.

La province du Nord-Ubangi compte 17 sièges à élire au niveau de la députation provinciale et 49 sièges au niveau communal dont la réception et le traitement des candidatures se déroule du 03 au 22 août 2023.

La Rédaction