
La paroisse catholique Saint-Michel Archange du territoire de Mobayi-Mbongo dans la province du Nord-Ubangi a organisé pour la toute première fois une cérémonie grandiose d’ordination de 15 diacres le dimanche 19 février 2023.
Devant une foule immense composée des autorités politico-administratives et chrétiens catholiques, l’évêque du diocèse de Molegbe Dominique Bulamatari, célébrant de la cérémonie eucharistique a rendu gloire à l’Éternel pour sa réussite.
A en croire Mgr Dominique Bulamatari au cours de son homélie : » C’est un éléphant que nous avons abattu ce dimanche 19 février ici dans la paroisse Saint-Mihiel Archange de Mobayi-mbongo. Un éléphant que le pape François nous a légué lors de son passage en RD Congo, et donc nous ne pouvons que nous réjouir de cela« .
Il sied de noter que les 15 diacres ordonnés sont issus de 12 paroisses dudit diocèse notamment : Saint-Antoine de Padoue de Molegbe, Christ Mokonzi de Bokuda, Saint-Charles Wanga et Notre-Dame de Gemena, Saint-Pierre et Paul de Mawiya, Saint-Joseph de Kota-Koli, Saint-Philippe Nery de Zongo, Saint-Léon le Grand de Yakoma, Sainte-Marie de Bobito ainsi que de Businga et Saint-Michel Archange de Mobayi-mbongo où s’est déroulée cette cérémonie de marque.
Cependant, la cérémonie de l’ordination sacerdotale prochaine est prévue dans l’une de deux paroisses de la ville de Gemena dont Notre-Dame ou Saint-Charles Wanga dans la province du Sud-Ubangi, a renseigné Mgr Dominique Bulamatari.
Rodrigue KOLABA