Nord-Ubangi: 15 diacres catholiques ordonnés à la Paroisse Saint-Michel Archange de Mobayi Mbongo

La paroisse catholique Saint-Michel Archange du territoire de Mobayi-Mbongo dans la province du Nord-Ubangi a organisé pour la toute première fois une cérémonie grandiose d’ordination de 15 diacres le dimanche 19 février 2023. 

Devant une foule immense composée des autorités politico-administratives et chrétiens catholiques, l’évêque du diocèse de Molegbe Dominique Bulamatari, célébrant de la cérémonie eucharistique a rendu gloire à l’Éternel pour sa réussite.

A en croire Mgr Dominique Bulamatari au cours de son homélie : ” C’est un éléphant que nous avons abattu ce dimanche 19 février ici dans la paroisse Saint-Mihiel Archange de Mobayi-mbongo. Un éléphant que le pape François nous a légué lors de son passage en RD Congo, et donc nous ne pouvons que nous réjouir de cela“.

Il sied de noter que les 15 diacres ordonnés sont issus de 12 paroisses dudit diocèse notamment : Saint-Antoine de Padoue de Molegbe, Christ Mokonzi de Bokuda, Saint-Charles Wanga et Notre-Dame de Gemena, Saint-Pierre et Paul de Mawiya, Saint-Joseph de Kota-Koli, Saint-Philippe Nery de Zongo, Saint-Léon le Grand de Yakoma, Sainte-Marie de Bobito ainsi que de Businga et Saint-Michel Archange de Mobayi-mbongo où s’est déroulée cette cérémonie de marque.

Cependant, la cérémonie de l’ordination sacerdotale prochaine est prévue dans l’une de deux paroisses de la ville de Gemena dont Notre-Dame ou Saint-Charles Wanga dans la province du Sud-Ubangi, a renseigné Mgr Dominique Bulamatari.

Rodrigue KOLABA