Nord-Ubangi/Sport : le premier vice président de la LIFEQUA en mission de service à l’entente urbaine de football de Gbadolite

Le premier vice président et président intérimaire de la ligue de football de l’équateur (LIFEQUA) Martin Sina est en séjour d’inspection à Gbadolite en vue d’un bon préparatif du championnat provincial de la 59è édition de la coupe du Congo.

Dès son arrivée, Martin Sina a entamé une série de rencontres avec les parties prenantes dudit championnat.

Face à la presse, le président ad intérim de la LIFEQUA a exhorté les journalistes a une sensibilisation pour un bon comportement dans le stade.

Je vous appelle à la prise de conscience professionnelle en vue d’une bonne sensibilisation du public liteen et ubangien en général enfin de faciliter la compréhension des règles et comportements à observer au stade lors des matchs qui se jouerons ici “, a-t-il exhorté aux journalistes.

Accompagné du président de l’entente urbaine de football de Gbadolite, le premier vice-président de LIFEQUA avait fait une visite d’inspection au stade Mobutu, cadre choisi pour le déroulement de ce championnat.

D’après le calendrier de la LIFEQUA approuvé par la FECOFA, le début du championnat est prévu le 15 février prochain. Cependant, aucun clubs d’ailleurs n’est jusque là arrivé dans la ville de Gbadolite, mais Martin Sina se dit très confiant pour le démarrage à la date initialement prévue.

Rodrigue KOLABA