RDC : Grève sèche, générale et illimitée à l’enseignement supérieur et universitaire

Le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo, RAPUICO en sigle décrète une grève illimitée à dater de ce jeudi 16 février 2023.

Le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo décide de reprendre la grève sèche, générale et illimitée dès ce jeudi 16 février pour l’année académique 2022-2023“, lit-on dans la déclaration de l’assemblée générale dudit réseau.

Réunis ce mercredi 15 février, les professeurs des universités et instituts supérieurs constatent que, après échanges et délibération, les accords de BIBWA restent gravement en souffrance contrairement aux clauses et échéances convenues.

A cet effet, le RAPUICO dit conditionné la reprise des activités par l’exécution effective et totale de tous les engagements pris à BIBWA.

Pour rappel, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo avait décrété une grève générale le 22 septembre 2022 suite au non respect des engagements de la part du gouvernement. La grève a été levée ensuite le 30 octobre 2022.

Didier MONDO