RDC-Nomination à la territoriale : Un nouveau maire et des nouveaux bourgmestres pour Gbadolite

La ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi a figuré parmis les villes concernées par les récentes nominations des nouveaux responsables de la territoriale à une année des élections générales.

Joseph Molegbe Damba a été remplacé par André Teddy Kapalata Te Geyoro, un des anciens locataires de la Mairie de Gbadolite et cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba. Le nouveau Maire de la Ville, André Teddy Kapalata sera secondé par Me Gaspard Gbodo Tango de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ces derniers ainsi les bourgmestres ont été nommés par les ordonnances présidentielles lues le 25 novembre dernier sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il faut signaler que tous les bourgmestres ont été remplacés notamment Baudouin Yenga Malembe qui laisse sa place à René Nvutu pour la commune de Gbadolite. Tandis que Me Édouard Zongo Nying’u succède à Mohindo pour la commune urbano-rurale de Molegbe. Enfin, à la commune urbano-rurale de Nganza, Raphaël Azuda est remplacé par Rose Tiloli. Tous les nouveaux bourgmestres nommés appartiennent à l’UDPS, le parti au pouvoir !

Emmanuel MOMOTOY