Agression rwandaise à l’Est de la RDC : Kikata Ngima et APA soutiennent les FARDC et réitèrent leur confiance à Jean-Pierre Bemba

C’est dans un contexte où la République Démocratique du Congo est injustement agressée, et que des élections pointent à l’horizon après la célébration du 62ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance dans un climat de deuil du héros national Patrice Emery Lumuba et ses compagnons, que l’Alliance Pour l’Alternance (APA) a ténu une matinée politique ce samedi 9 Juillet au stade municipal de Masina à Kinshasa. Des milliers et de milliers des militants des partis politiques et associations affiliées à l’APA que dirige l’honorable Kikata Ngima, Président National de l’Union Congolaise pour le Changement, ont répondu présent à cette manifestation. 

Face à la situation sécuritaire précaire qui prévaut à l’Est de la RDC, le Coordonnateur National de l’APA, Monsieur Kikata Ngima a lancé un message fort de solidarité et de compassion envers les populations de l’Est, victimes de la barbaries des groupes terroristes soutenus par les forces armées étrangères. Un message de soutien aux FARDC a été lancée et un appel à la jeunesse Congolaise de s’engager dans l’armée.

Notre pays traverse une période difficile émaillée par une agression injuste des ennemis de notre peuple, l’APA compatit aux souffrances de nos populations de l’Est et soutient nos vaillants militaires aux fronts. À cet effet, l’APA encourage les jeunes à embrasser le métier des armes, car notre Patrie est en danger face à des ennemis mieux identifiés“, a lancé le Coordonnateur National de l’APA, Monsieur Kikata Ngima.

Par ailleurs, profitant de cette matinée politique très mouvementée, l’honorable Kikata Ngima, a réitéré son soutien à l’ancien Vice-Président Jean-Pierre Bemba Gombo.

“… allié au MLC, l’APA est membre de l’Union Sacrée de la Nation. Elle défend les idéaux de cette organisation politique. Tout comme elle réitère son soutien à son Autorité Morale, le Vice-président de la République honoraire Monsieur Jean-Pierre BEMBA GOMBO

Signalons en outre, que les évènements qui ont marqué la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance n’ont pas été mis de côté par le Coordonnateur National de l’APA. Il a exhorté tous les nationalistes de à suivre l’expression de Patrice Emery Lumuba. l’Alliance Pour l’Alternance a apprécié le geste du gouvernement belge et félicité à la même occasion les efforts du Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi et son gouvernement.

Rappelons que lors de la visite du roi des Belges en RDC, le masque Suku Kakungu a été remis au Gouvernement Congolais. Une action qui n’a pas laissé, Kikata Ngima, fils Suku indifférent. Il a, une fois de plus lors de son discours, félicité sincèrement les efforts menés par Félix-Antoine Tshisekedi.

À ma qualité de Patriarche Suku et Coordonnateur de l’APA, nous tenons sincèrement à féliciter les efforts menés par le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour que le Gouvernement belge remette ce masque à notre pays”, a déclaré le Patriarche Suku Kikata Ngima avant de lancer une invitation à la reine Ngudia Kama Suku de visiter ce masque.

Notre souhait le plus ardent est que la Reine NGUDIA KAMA Suku de l’Angola visite le masque Suku KAKUNGU. Par ailleurs, ledit masque devra constituer un trait d’union entre le basuku et non un facteur de division.

Pour clore, son adresse aux milliers des militants présents à cette matinée politique, le Coordonnateur National de l’APA et Président National de l’Union Congolaise pour le Changement a invité ses membres à redoubler d’efforts pour ne pas être surpris aux élections de 2023. Pour lui, ” chaque structure devra prouver de quoi elle est capable et mobiliser tant soit peu ses membres afin de mutualiser nos efforts pour figurer parmi les élus de la législature prochaine.

Alain St. Bwembia