Le nombre d’enfants contaminés par la rougeole devient de plus en plus inquiétant dans la Zone de santé de Mobayi-Mbongo. On dénombre déjà 140 cas et 28 décès depuis le mois de février dernier. Ce chiffre a été fourni ce 12 mai 2022 par le Médecin Chef de Zone de santé de Mobayi-Mbongo où l’épidémie à été signalée jusqu’à présent.
A en croire le Docteur Ben Kotimo, plusieurs aires de santé sont touchées par l’épidémie notamment celles de Wenenge, Maniko, Satema, Fulu, Gbado- gboketsha, Kota-koli 1 et 2, Mobayi, Sowa et Gbagobu.
Malgré cette recrudescence de des cas et contaminations, le Médecin Chef de Zone de santé de Mobayi-Mbongo indique qu’aucune campagne de riposte n’est jusque là organisée et la situation risque d’être plus grave. Néanmoins, les équipes médicales de la zone de santé sont sur place et essayent tant bien que mal de maintenir la situation en attendant la campagne de riposte sur appui des partenaires médicaux.
Cette situation doit interpeller les autorités compétentes appelées à s’impliquer pour une intervention urgente de riposte avant que le pire n’arrive.
Ange NDANYO