Sitôt confirmé Gouverneur intérimaire du Nord-Ubangi, Oscar Oshobale échappe à un empoisonnement dont l’origine serait commenditée par le gouverneur démissionnaire Izato Nzege.
D’après nos sources d’informations, le complot a été dévoilé le week-end dernier au gouverneur ad intérim, Oscar Oshobale, par la fille préparée pour ce sale coup déjoué. “Elle est passée aux aveux” murmurent les services spécialisés en charge de l’enquête.
Le service des renseignements de la province affirment avoir arrêté puis libéré provisoirement deux présumés auteurs de cette conjuration. La fille a été auditionnée par des agents de services spécialisés et le Monsieur arrêté puis placé en détention à la justice militaire basée à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi.
“Dimanche, 24 Avril, le Gouverneur intérimaire devrait se rendre dans un institut supérieur de la place pour donner le coup d’envoi d’une activité et c’est là qu’il devrait tomber dans le piège de la très salle besogne “, renseignent nos sources d’informations.
Pour le moment, tous les deux présumés suspects ont recouvré leur liberté provisoire et les instructions se poursuivent encore par les services attitrés afin d’établir les responsabilités.
Un dossier qui paraît étonnant dans toute la ville de Gbadolite réputée paisible et loin de cette pratique. Plusieurs personnes pensent qu’il faut mettre hors état de nuire ce réseau qui constitue un danger permanent pour non seulement le gouverneur intérimaire mais aussi pour bien d’autres leaders d’opinion qui sont constitués comme des témoins gênants de la gestion peu orthodoxe de la province sous le règne de l’ancien gouverneur Izato Nzege.
Pas encore de réactions du côté de l’ancien gouverneur. Même ses proches se disent se réserver de tout commentaire.
DUTIMO DIDA