CENI : Identification et recrutement des formateurs additionnels et préposés à la collecte des données cartographiques

En prélude des préparatifs de l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles, la commission électorale nationale indépendante (CENI) procède à l’identification et recrutement des agents quant à ce.

A travers le communiqué de presse n°009/CENI/2022, la centrale électorale fait savoir que les formateurs traditionnels seront identifiés et recrutés aux secrétariats exécutifs provinciaux du 04 au 05 avril prochain. Cette opération concerne toutes les 26 provinces exceptée la ville province de Kinshasa.

Les candidats éligibles à ce poste sont recrutés notamment parmi les anciens Formateurs Électoraux Nationaux (FEN), les Formateurs Électoraux Provinciaux (PEP) ainsi que les Contrôleurs Techniques Provinciaux (CTPRO). Les anciens formateurs et contrôleurs concernés sont ceux ayant travaillé pendant l’opération de la révision du fichier électoral de 2006-2018 et qui ne sont pas compromis durant ladite opération. Mais également toutes les personnes disposées à prester à la CENI.

Quant aux préposés à la collecte des données cartographiques, ils seront identifiés du 08 au 14 avril 2022 aux antennes de la CENI dans les 26 provinces. Ils seront quant à eux recrutés parmi les anciens contrôleurs techniques territoriaux (CTT), les formateurs électoraux territoriaux (FET) et les gestionnaires informatiques (GI). Ces agents sont ceux qui ont eu à travailler lors des opérations précédentes et qui ne sont pas compromis, ainsi que les nouveaux agents désireux de s’engager à travailler à la CENI.

Les candidats retenus pour le poste de formateur traditionnel seront soumis à un test pratique à l’ordinateur du 12 au 18 avril 2022 aux secrétariats exécutifs provinciaux. Tandis que les préposés à la collecte des données cartographiques seront testes, toujours à l’ordinateur, du 25 avril au 16 mai 2022.

Toute personne intéressée (ancien ou nouveau) est priée de se munir de son carte d’électeur ou tout autre pièce prouvant son identité.

Rédaction