Barrages Qatar 2022 : l’étau se resserre autour de la qualification de la RDC, tenue en échec à domicile par le Maroc (1-1)  

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontaient les Lions de l’Atlas ce vendredi 25 mars 2022, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa pour le compte des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Le match s’est soldé en défaveur des léopards sur une égalité parfaite d’un but partout devant ses supporters venus en grand nombre pour soutenir leur équipe au stade de Martyrs de la Pentecôte.

Durant les quatre vingt-dix minutes, les léopards Congolais ont joué en toute aisance, malgré quelques occasions de buts ratées par Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani Bezua.

Les Lions de l’Atlas ont loupé un penalty à la 52ème minutes. Le coup de pied de réparation accordé par l’arbitre sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes, après contrôle de la main dans la surface de réparation est passé au dessus de la barre transversale.

Les Marocains ont poussé la hardiesse jusqu’à obtenir l’égalité à la 75ème minutes par le biais de Tarik Tissoudali.

Faute de deux cartons jaunes écopés, Glody Ngonda est expulsé à la 85ème, les Léopards ont évolué en infériorité numérique jusqu’au coup de sifflet final.

Le match retour est prévu le mardi 29 mars 2022 à Casablanca au Maroc.

Didier MONDO