Football : Réouverture du stade des Martyrs au public, le match des barrages RDC-Maroc y est attendu

Bien qu’encore en chantier de rénovation, le stade des Martyrs de la Pentecôte accueillera le match allé RDC vs Maroc dans le cadre des barrages éliminatoires du mondial Qatar 2022, zone Afrique.

L’annonce est de la Confédération Africaine de Football contenue dans une correspondance adressée au secrétariat général de la fédération congolaise de football association ce vendredi 4 février 2022. La CAF a maintenu le stade des Martyrs de la Pentecôte pour abriter ce match aller d’une importance capitale pour les Léopards Congolais en quête d’une deuxième qualification au mondial de football.

A en croire la fédération congolaise, « La CAF n’a approuvé le stade des Martyrs de la Pentecôte que temporairement sous réserve de la poursuite des travaux de mise à niveau et de rénovation ».

Il sied de signaler que le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa venait d’être doté des projecteurs pour la luminosité ebouillisante. Question de mettre en vedette le côté rénové de ce stade à 80 milles places.

Emmanuel MOMOTOY