ESU/UNIGBA : Début des travaux de réfection des auditoires informatiques pour des enseignements en ligne

Financés par Guy Loando Mboyo de la Fondation Widal, trois auditoires informatiques et une salle des équipements du réseau internet sont en pleine réfection en faveur des étudiants censés suivre non seulement les cours en ligne mais aussi effectuer des recherches scientifiques via les réseaux WiFi et haut début de connexion.

Le coup d’envoi est donné ce lundi 21 février dans la matinée par le maire de la ville de Gbadolite, Joseph Molegbe. Ce dernier s’est dit satisfait de voir finalement l’université de Gbadolite être doté des auditoires informatiques non seulement des recherches scientifiques, mais aussi pour les cours en ligne à partir de Gbadolite.

Je ne peux que féliciter la Fondation Widal à travers son promoteur Guy Loando Mboyo, Ministre d’État, Ministre de l’aménagement du territoire pour les œuvres phliantropiques à nouveau dans la ville de Gbadolite. Après avoir réhabilité le collège présidentiel de Gbadolite, Guy Loando Mboyo investit encore dans l’éducation en dotant l’université de Gbadolite des moyens et outils informatiques“, a rappelé Joseph Molegbe Damba.

Pour sa part, le recteur de l’Université de Gbadolite, professeur Romain Zimango Ngama remercie le bienfaiteur pour ce geste salvateur.

Le fait de doter l’université de Gbadolite de réseau informatique lui permet de s’assumer et s’assurer en vue de basculer sur le système LMD. L’Unigba est garantie d’être en ordre vis-à-vis de geste du Ministre Guy Loando“, a dit Romain Zimango Ngama, recteur de l’UNIGBA à l’occasion du lancement des travaux.

Par ailleurs, Jeanne Ngbo Libote, Représentante de la fondation Widal a signifié que le Ministre Guy Loando Mboyo a tenu à honorer à sa promesse faite à l’Université de Gbadolite, celle de la connecter au monde via internet.

À son passage à Gbadolite pour l’inauguration des bâtiments du collège présidentiel de Gbadolite, il avait réitéré son vœu d’équiper l’Université en outils et moyens informatiques performants pour répondre au besoin des étudiants dans le domaine des recherches scientifiques. Dans plus au moins deux semaines, les travaux auront fini et le donateur pourrait lui même effectuer le déplacement de Gbadolite pour procéder à la remise de l’ouvrage“, a-t-elle précisé.

Notons qu’il est prévu la réfection des quatre salles dont deux serviront des auditoires informatiques pour des enseignements à distance et l’autre abritera les outils nécessaires pour la maintenance du réseau internet.

DUTIMO DIDA