Libre de tout contrat après un séjour chinois, l’international Congolais Cédric Bakambu s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour deux ans et demi.
L’attquant vedette des léopards Congolais Cédric Bakambu a signé son contrat ce jeudi 13 janvier 2022 à peine arrivé à Marseille en France.
« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international Congolais Cédric Bakambu. Libre de tout contrat, l’attaquant de 30 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024 avec le Club Olympien après le succès de sa visite médicale. Un attaquant aguerri, finisseur et une arme offensive de plus au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli » pouvait-on lire sur le site du Club.
Cédric Bakambu rentre en Europe après 4 ans passés en Asie notamment en Chine où il a évolué dans le rang de Beijing Guoan. Un retour qui, sans doute, pourra relancer l’attaquant de 30 ans qui depuis un moment a du mal à retrouver sa forme d’antan.
Même si le montant du transfert n’a pas été divulgué, avec l’Olympique de Marseille, l’international Congolais va toucher 3 millions d’euros par an dans un championnat qui l’a vu commencer, il y a de cela 8 ans déjà, sa carrière avec le FC Sochaux.
Cédric Bakambu porte une statistique de 147 buts inscrits en 339 matchs joués depuis 10 ans.
Emmanuel MOMOTOY