RDC/SOCIAL : “Les mesures prises par le gouvernement en faveur de la population durant cette année n’ont pas suffi” ( Félix Tshisekedi)

Dans son discours sur l’état de la Nation prononcé ce lundi 13 décembre 2021 devant le Parlement réuni en Congrès, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a développé différents points parmi lesquels, le social des congolais.

A ce sujet, le chef de l’État a reconnu que beaucoup de Congolais ont à ce jour du mal à nouer les deux bouts du mois et manquent notamment l’eau et l’électricité.

“Je suis conscient que la situation de nos compatriotes n’est pas reluisante. Beaucoup de ménages peinent à nouer les deux bouts du mois et n’ont pas accès aux services sociaux de base tels que l’eau, l’électricité, le soin de santé et le transport”.

Par ailleurs, le président Tshisekedi a indiqué que les mesures prises par le gouvernement en faveur de la population durant cette année n’ont pas suffi.

Je demande donc au gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des projets à impact rapide et visible“, a martelé Félix Tshisekedi.

En outre, le président de la République a mis un accent particulier sur la nécessité d’améliorer les secteurs de l’eau, de l’électricité ainsi que de la santé, afin de répondre aux préoccupations des Congolais.

Didier MONDO