Mondial Qatar 2022 : La FIFA annonce un changement important pour les barrages intercontinentaux 

Passage obligé et dernier espoir des nations encore en course, les barrages intercontinentaux détermineront les derniers qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Le 26 novembre prochain est une date importante pour les équipes encore en lisse pour la Coupe du monde 2022. C’est ce jour-là que seront connues les affiches des barrages de la Zone Europe, avec l’Italie et le Portugal encore en ballotage, ainsi que ceux de la Zone Afrique avec ses 10 qualifiés dont les Léopards de la RDC.

Dans la foulée, la FIFA procèdera à un deuxième tirage au sort, celui des barrages intercontinentaux. Il faudra déterminer l’opposition entre le cinquième de la Zone Amérique du Sud, le quatrième de la Concacaf, le cinquième de la Zone Asie et le représentant de l’Océanie.

La FIFA vient d’annoncer un changement pour ces barrages intercontinentaux. Au lieu de se dérouler en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre. La Fédération Internationale de Football Association fonde sa décision sur le bouleversement du calendrier suite à la crise sanitaire. A cause du retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la Zone Asie ne sera connu qu’en juin prochain. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.

Dans l’entre-temps, le tirage au sort de la Coupe du monde est programmé pour le 1er avril prochain. A cette date, on ne connaîtra donc que 30 qualifiés sur les 32 équipes qui participeront au Mondial Qatar 2022.

Emmanuel MOMOTOY