RDC/MLC : Jean-Pierre Bemba et Mike Hammer sur les questions de l’heure en République Démocratique du Congo

Plongé dans un silence mythique mais charismatique, Jean Pierre Bemba Gombo se refuse de lever le voile mystique qui entoure son destin politique. Ses faits et gestes scriptés par toute la population congolaise font de lui le sage de la Team Lamuka-USN. 

Une casquette qui lui va nettement avec la crise politique qui éclabousse actuellement la République Democratique du Congo. L’enterinement des nouveaux animateurs de la CENI avec de l’église catholique et l’ECC ainsi que les jubilations de l’opposition politique et de son partenaire politique de l’Ensemble pour la République, la grogne sociale avec des grèves illimitées aussi bien dans le secteur de l’éducation nationale, de la santé que dans certains établissements publics.

Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président de la formule magique de 1+4 s’est entretenu ce mercredi 27 octobre 2021 à Kinshasa avec l’ambassadeur américain Mike Hammer sur la situation sociopolitique du pays et les questions des élections à venir.

Le patron du Mouvement de Libération du Congo l’a fait savoir lui-même sur son compte twitter un peu tard dans la nuit du mercredi :

” C’est toujours un réel plaisir de m’entretenir avec l’ambassadeur américain Mike Hammer. Nous avons échangé sur la situation sociopolitique de la RDC, partagé nos points de vue et envisagé l’avenir pour des élections libres, inclusives, transparentes et démocratiques.”

Un résumé qui dit tout, sauf rien sur ces échanges énigmatiques entre le leader du MLC et l’ambassadeur Mike Hammer.

Emmanuel MOMOTOY