L’alerte vient du Bourgmestre de la commune de Nganza, Raphaël Azuda qui décrit le non respect des normes de la construction d’infrastructures.
Ces deux bâtiments construits dans la commune de Nganza, sa juridiction, notamment l’E.P Nganza et E.P Mogoro. Le premier est situé non loin du bureau communale, tandis que le second se trouve à Kambo, à plus ou moins 20 Km.
Pour le Bourgmestre Raphaël Azuda, “c’est du mercenariat pur et simple. L’ entreprise recrutée pour la construction des bâtiments scolaires dans la commune de Nganza n’a pas rendu un bon service en construisant les ouvrages qui ne répondent pas aux normes “, a-t-il indiqué à la presse ce samedi 23 octobre 2021.
À lui d’ajouter :
” Dans deux ans, on pourrait constater des fissures sur des mûres ” fin de citation.
Notons qu’en date du 15 Octobre dernier, le Fonds Social de la République avait procédé symboliquement à la remise des 11 ouvrages dont les deux bâtiments décriés aux bénéficiaires. Une remise qui s’est déroulée au quartier Mowanda, dans la commune de Gbadolite, en présence des autorités politico-administratives locales .
Rappelons que depuis six mois, le Fonds Social de la République Démocratique du Congo exécute le projet STEP II dans le Nord-Ubangi et le volet infrastructure s’exécute avec la construction d’infrastructures sociales de base notamment les Centres de santé ainsi que des bâtiments scolaires.
DUTIMO DIDA