MLC/Gbadolite : La Coordination urbaine n’a pas laissé passer inaperçu le 23e anniversaire du parti de Jean-Pierre Bemba

Le Mouvement de Libération du Congo, MLC, a brillé à Gbadolite par des actions civiques et citoyennes en marge de la célébration solennelle du 23e anniversaire de ce parti politique de Jean Pierre Bemba Gombo. Deux journées successives d’actions menées dans plusieurs milieux publics de la ville de Gbadolite ont précédé cette célébration.

La prison centrale, les environs de l’hôtel de Ville de Gbadolite et bien d’autres lieux, ont été assainis par les militantes et militants du MLC pour marquer de leur ancre ” indélébile” la célébration de 23e anniversaire de leur parti politique.

Ce jeudi 30 septembre, le jour de l’anniversaire, une foule nombreuse constituée des enfants, jeunes et vieux, partisans et cadres du MLC ont vite pris d’assaut la permanence du parti à Gbadolite pour commémorer le moment heureux du parti à Jean-Pierre Bemba.

À l’affiche de la cérémonie : danse, scénette et discours des autorités du parti  vulgarisant les idéaux du Mouvement de Libération du Congo.

Nous avons tenu à honorer ce jour solennel et généreux pour témoigner notre engagement et attachement indéfectible au parti discipliné comme celui du Mouvement de Libération du Congo , MLC de Jean Pierre Bemba Gombo“, explique Idriss Kotara Ngbango, Coordonnateur urbain du MLC et organisateur de la cérémonie.

Pour le caucus des élus provinciaux du MLC, la commémoration du 23e anniversaire du parti marque un nouvel élan, comme l’a martelé Bienvenu Seti Sapo, député provincial et élu du territoire de Yakoma :

” C’est un nouvel élan et nouvel épisode politique national qui conduiront le MLC au pouvoir en vue de réaliser ses objectifs en faveur de la population congolaise et cela se traduit déjà par la présence massive de la population venue nombreuse vivre avec conscience les activités marquant le jour d’anniversaire du parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo “.

Pour sa part, Luc Geku Lomadu, Secrétaire exécutif fédéral MLC/Nord et député provincial de Gbadolite, a peint l’historique du MLC devant l’assistance amassée à la permanence où se sont tenues les activités commémoratives.

” Le Mouvement de Libération du Congo est créé en 1998 à Kisangani pour libérer les Congolais en général et même jusqu’ aujourd’hui c’est le combat que mène le parti pour le bien-être des Congolaises et Congolais “.

Notons qu’à l’occasion, le parti a honoré le personnel de la Radio liberté station de Gbadolite qui totalise 22 ans de vie ce 1er Octobre 2021.

DUTIMO DIDA