
Une vidéo circule sur les réseaux montrant un individu avec sa valise à la stature de l’ex premier ministre Matata Ponyo se dirigeant vers les installations de la Direction générale de la migration de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.
A cet effet, les rumeurs circulent qu’il s’agirait du Sénateur Matata Ponyo qui veut quitter le pays pour se faire soigner à l’étranger, malgré son interdiction de quitter le pays suite aux problèmes judiciaires.
Ces rumeurs sont vite démenties par Yves Kisombe qui parle de « faux grossier ».
« Une vidéo montrant prétendument l’ancien premier ministre @Mapon- Matata marchant à l’aéroport est un faux grossier. Le sénateur est à Kinshasa, toujours injustement empêché de quitter la capitale alors que son état de santé nécessite évacuation » a twitté le cadre du PPRD.
L’homme à la cravate rouge fait l’objet des poursuites judiciaires pour deux dossiers, à savoir l’affaire des fonds d’indemnisation des victimes de la Zaïrianisation, et le fameux feuilleton du détournement présumé des deniers publics dans le cadre du projet du parc agro-alimentaire de Bukanga Lonzo.
Il venait de bénéficier de la main-levée de la justice sur son assignation à résidence surveillée dans le dossier Zaïrianisation.
Victime d’un empoisonnement, d’après ses propres révélations à travers son compte twitter, Matata Ponyo avait sollicité une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés, mais sans succès.
Didier Mondo