LUCHA/Nord-Ubangi : Guelord-Polycarpe Gereviko jette l’éponge !

La politique active motive en cette année électorale. Un militant pro-démocratie de huit ans d’expérience abandonne la LUCHA/Nord-Ubangi, un mouvement qu’il a implanté à peine dans la province !

Guelord-Polycarpe Gereviko qui tourne le dos au mouvement citoyen “lutte pour le changement” (LUCHA), plonge dans la politique active en République Démocratique du Congo.

En effet, dans sa lettre de démission du 20 juin dernier adressée aux instances de la LUCHA, dont une copie est réservée à liberatenews.info, le militant Guelord-Polycarpe Gereviko mentionne clairement, je cite: “je décide de prendre congé du mouvement et faire la politique active“, fin de citation.

Par ailleurs, ce militant démissionnaire a fait savoir qu’il restera “sympathisant à vie de la LUCHA/RDC“, car il reste attacher “aux principes et valeurs républicains” qu’il a appris au sein de la lutte pour le changement, LUCHA/RDC.

Notons que Geulord-polycarpe Gereviko qui endosse la costume de la “politique active” fut militant de huit ans au sein de ce mouvement et c’est lui qui a ramené la LUCHA à Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi où il a formé des aspirantes et aspirants qui pourraient maintenir les idéaux de ce grand mouvement pro-démocratie en République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que cette démission intervient en pleine opération de réception et de traitement des candidatures aux législatives nationales qui se referme dans huit jours à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les jours à venir nous renseigneront sur son appartenance politique.

DUTIMO DIDA