Le fait tragique s’est passé la nuit de samedi à dimanche 3 avril au village Nyaki, situé à 15km de la ville de Gbadolite où un homme, accusé de sorcellerie a subi la justice populaire.
D’après un témoin qui relate le fait à libératenews.info, la victime était citée dans un groupe de présumés sorciers qui seraient à la base de la mort d’un jeune homme dans ledit village il y a deux semaines passées.
Après la mort du jeune homme, ces bourreaux ont été arrêtés puis amenés à Mobayi-Mbongo. Par surprise, ils ont été relâchés deux jours après; ce qui a suscité la colère des villageois et ont juré d’en finir avec eux.
Selon Patrice Matondo, un autre témoin contacté, le monsieur avait quitté le village après être libéré et passé deux semaines à Molegbe village. Les jeunes villageois très irrités ont pu brûler sa maison à son absence.
Ayant appris la nouvelle de sa maison, la victime décida de revenir à Nyaki. Une décision qui va coûter à sa vie. C’est le dimanche soir qu’il sera saisi brusquement, tabassé sauvagement jusqu’à être brûlé.
Le chef du village et le commandant de la Police Nationale Congolaise ont fait appel aux jeunes volontaires qui ont creusé le trou nuitamment et enterré le reste du corps.
Rodrigue KOLABA